Des élus d’opposition

Une dynamique créée en 2014

 

Les 10 élus Couleurs Landes, devant le Conseil Départemental

Les 10 élus Couleurs Landes, devant le Conseil Départemental

Couleurs Landes est une dynamique locale, qui s’est constituée en 2014, en vue des élections départementales du printemps 2015.

Couleurs Landes fédère des femmes et des hommes, de sensibilités politiques diverses : de la droite républicaine et du centre.

Une majorité des élus Couleurs Landes n’est affiliée à aucun mouvement politique, et le groupe d’élus est indépendant de toutes lignes directrices émanant d’un parti, quel qu’il soit.
Pragmatiques et agissant dans l’unique intérêt des Landais, au-delà de tout sectarisme ou clientélisme, les élus Couleurs Landes s’appuient sur une charte des valeurs, et un programme réaliste et étoffé.

Cette liberté est la meilleure méthode pour permettre d’avancer, de travailler et de proposer sereinement.
Les élus Couleurs Landes prônent des valeurs de solidarité, de proximité, de démocratie, de respect d’autrui, de gestion de l’environnement et de développement durable. En permanence, ils sont attentifs et à l’écoute des problématiques des Landais.

Aujourd’hui, Couleurs Landes est un groupe d’élus d’opposition au service des Landais, où la carte politique compte donc bien moins que la volonté de s’investir au local, d’abord et avant tout pour les Landaises et les Landais.
Demain, nous ambitionnons d’être la majorité au Conseil Départemental des Landes et dans le maximum de collectivités locales.

 

L’ambition de ce site consiste à présenter le Département, les élus Couleurs Landes, leurs actions, propositions et interventions, tant sur le terrain, qu’au sein du Conseil Départemental.

 

10 élus de terrain investis

 

Les 10 élus Couleurs Landes sont investis dans les commissions thématiques du Départements. Ils sont tous force de proposition.

Membres de la commission permanente : Mathieu Ara, Geneviève Darrieussecq, Lionel Camblanne, Alain Dudon, Marie-France Gauthier, Chantal Gonthier.

Commission des Finances et Affaires économiques : Lionel Camblanne, Geneviève Darrieussecq, Alain Dudon
Commission Aménagement du Territoire : Alain Dudon, Xavier Lagrave, Pierre Mallet
Commission Affaires Sociales et Logement : Lionel Camblanne, Patricia Cassagne, Chantal Gonthier
Commission Agriculture et Forêt : Patricia Cassagne, Xavier Lagrave, Pierre Mallet
Commission des Affaires culturelles : Anne-Marie Dauga, Marie-France Gauthier, Pierre Mallet
Commission Education, Jeunesse & Sports : Mathieu Ara, Anne-Marie Dauga, Marie-France Gauthier
Commision Administration Générale et Personnel : Anne-Marie Dauga, Marie-France Gauthier, Chantal Gonthier
Commission Environnement : Mathieu Ara, Geneviève Darrieussecq, Alain Dudon
Commission Tourisme & Thermalisme : Lionel Camblanne, Patricia Cassagne, Xavier Lagrave

Et une association…

Couleurs Landes, c’est aussi une association qui ambitionne de mailler le territoire landais, afin de porter au plus près les problématiques spécifiques aux territoires de notre département.