Charte des valeurs

L’association Couleurs Landes s’est dotée d’une charte de valeurs.

Charte des valeurs

1. Couleurs Landes fédère des hommes et des femmes, investis ou cherchant à s’investir, dans le département des Landes, sur la base des propositions de la campagne des départementales de 2015, pour un département et des instances locales que l’on souhaite renouvelés, fédérateurs, justes, et responsables.

2. Couleurs Landes est une association ainsi qu’un groupe d’élus se reconnaissant dans ces valeurs. Ce n’est pas un parti politique.

3. Couleurs Landes est indépendant de tout parti politique, et fédère selon les valeurs de la droite et du centre. Couleurs Landes ne cherche pas à s’immiscer dans quelconque mouvement politique.

4. Couleurs Landes ne s’engage que pour des problématiques de niveaux départemental ou local.

5. Au-delà de tout clivage politique et de tout sectarisme, les valeurs clés qui animent les adhérents Couleurs Landes sont :
– le pragmatisme
– l’ouverture d’esprit
la volonté de préparer l’alternance au Département dans un rassemblement cohérent, construit, et le plus large possible.
Couleurs Landes cherche à élargir autant que possible les réflexions programmatiques, sur des principes de solidarité, de proximité, de démocratie, de respect d’autrui, de gestion de l’environnement, et de développement durable.

6. Des déclinaisons de Couleurs Landes à niveau local peuvent être envisagées.