Les remplaçants Couleurs Landes

Ci-dessous la liste des remplaçants des élus Couleurs Landes au Conseil Départemental.

Rappelons que chaque canton a élu, en mars 2015, un binôme composé d’un homme et d’une femme. Les 2 remplaçants de chaque canton le sont respectivement pour la personne de même sexe.

Pour avoir la fiche présentant les candidats et remplaçants Couleurs Landes dans les cantons que notre équipe n’a pas gagné, veuillez vous reporter sur la partie « cantons et élections ».

Canton Adour Armagnac

Canton Adour Armagnac

  • Béatrice Lugardon
    Domiciliée à Hontanx, 47 ans, vétérinaire (spécialiste des problèmes cardiaques des animaux).
  • Michel Duclavé
    50 ans, maire de Castandet et chef d’entreprise (matériel agricole).

 

Canton des Grands Lacs

Canton des Grands Lacs

  • Marie-Françoise Nadau
    Mariée mère de 3 enfants, 54 ans pharmacienne.
    Première adjointe au maire de Parentis-en-Born, Conseillère communautaire à la Communauté de communes des Grands Lacs, conseillère régionale d’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
  • Jacques Chastel
    Retraité, 71 ans, adjoint au Maire de Saugnac-et-Muret, Conseiller communautaire à la Communauté de communes de Pissos.

 

Canton du Marensin Sud

Canton du Marensin Sud

  • Jean-Robert Castillon
    Né à Dax il y a 56 ans, Jean a suivi l’exemple familial en devenant agriculteur. Aujourd’hui il exploite une centaine d’hectares de terres (maïs, carottes, pommes de terre). Respectueux de notre territoire et des traditions, il s’est toujours engagé pour les défendre : président de l’association de chasse de Magescq depuis 1997, président du syndicat local de la FDSEA depuis 2002. Marié, père de deux grands enfants et jeune grand-père d’une petite-fille, il a lui aussi été élu en 2014 conseiller municipal à Magescq.
  • Catherine Burguburu Viau
    Ecole à Vieux-Boucau, collège à Soustons, lycée à Dax : un parcours fréquent avant d’entamer des études et une carrière en dehors du département. Pour Catherine, ce fut à Paris avant de revenir il y a 17 ans dans le village de son enfance où vit toujours sa famille. A 45 ans, elle est agent commercial dans une agence immobilière et toute jeune conseillère municipale à Vieux-Boucau.

 

Canton de Mont-de-Marsan 1 (nord)

canton de Mont de Marsan 1

  • Cathy Dupouy
    Issue d’une famille montoise, 48 ans, adjointe au maire de Mont de Marsan, vice-présidente du CCAS. Son expérience d’élue dans l’action sociale et son parcours professionnel de Principale de collège font d’elle une élue aux compétences essentielles et au cœur de celles du Conseil général. Spécialisée dans l’accompagnement social, la petite enfance et l’éducation, elle apporte aussi sa parfaite connaissance et son amour profond du territoire. Cathy est une femme d’action qui le prouve au quotidien : modernisation du CCAS de Mont de Marsan, ouverture de 2 crèches collectives (Peyrouat, Bourg Neuf), développement de la crèche familiale (Manot).
  • Philippe Saës
    Arrivé très jeune à Mont de Marsan, Philippe (57 ans) a fait sa scolarité à l’école de l’Argenté puis à Victor-Duruy. Il intègre l’armée de l’air en 1980 comme sous-officier. Pilote de chasse, il gravira les échelons jusqu’à devenir Colonel et commandant en second de la BA 118 (1998 à 2013). Retraité en 2013, il devient adjoint au maire de Saint- Martin-d’Oney en 2014. Philippe connaît parfaitement le canton et tous ses enjeux de développement.

 

Canton de Mont-de-Marsan 2 (sud)

Mont de Marsan 2

  • Muriel Crozes
    (remplace Geneviève Darrieussecq)

    58 ans, mariée, deux filles. Cadre supérieur reconnue de l’Hôpital de Mont de Marsan où elle travaille depuis 1980 : conseillère conjugale et sociale, investie sur les droits des femmes et les violences conjugales, elle a participé à la création de la Maison d’accueil des familles de malades hospitalisés, du réseau RESCPET (souffrance psycho- sociale), coordonné le pôle d’accès à la santé du Nord et de l’Est des Landes, encadré les 22 assistantes sociales de l’Hôpital. Élue conseillère municipale de Mont de Marsan en 2014, elle est également vice-présidente de Mont-de-Marsan Agglomération chargée du Centre intercommunal d’action sociale (CIAS).
  • Joël Bonnet
    Chef d’entreprise dans l’agglomération montoise depuis 30 ans, marié et père de 2 enfants, Joël Bonnet est le maire de Saint-Pierre-du-Mont depuis mars 2014. Il est également vice-président de Mont-de-Marsan Agglomération (Tourisme & Communication). Joueur (puis dirigeant) pendant 14 ans au Stade Montois Rugby, il a su rapidement mener le bon tempo dans sa nouvelle vie, avec la même aisance que lorsqu’il menait la ligne de trois-quarts du Stade !