Modifications statutaires des Syndicats Mixtes (G. Darrieussecq)

Le 13 décembre 2016, le Conseil Départemental des Landes s’est réuni pour une session dédiée aux Syndicats Mixtes. Plus précisément, la loi NOTRe entrant en application le 1er janvier 2017, le Conseil Départemental devait valider des modifications statutaires sur l’objet de ces syndicats mixtes, afin de les rendre conformes à la nouvelle loi.

Dans ce cadre, Geneviève Darrieussecq est intervenue, afin d’exprimer la position de Couleurs Landes.

En vous disant que je comprends qu’il faille faire quelque chose, qu’on insiste sur les activités de production, de transformation de produits agricoles, sylvicoles et aquacoles partout. J’espère que ça ne bloquera pas. Mais ce que dit M. Coutière est une réalité : on n’a pas fini de digérer la loi NOTRe, de la mettre en place, et surtout au niveau de toutes les intercommunalités.
[…]
Simplement, nous allons voter ces modifications statutaires, parce que nous voulons mettre toutes les chances du côté du Département et des collectivités qui sont nos partenaires. En sachant qu’il y aura sûrement des choses à revoir, dans un deuxième temps.

 

Intervention du 12 décembre 2016 à Mont-de-Marsan, pas encore écrite sur le procès-verbal des débats de cette session départementale.