Aménagements routiers desservant Biscarrosse (A. Dudon)

Lors de la DM2 2016, Alain Dudon regrette que les aménagements routiers desservant le Nord des Landes ne soient pas pris en compte.

Brièvement, par rapport à l’étude de faisabilité et d’opportunité qui est relancée sur la partie sud du département, je vous ai saisi récemment de ce qui vit aussi le nord du département par rapport à sa croissance démographique, et au trafic important qui commence à avoir lieu sur les routes départementales. On est en raccordement direct avec la Gironde.  LaGironde qui est quand même assez éloignée et peu équipée pour approvisionner les Landes en matière routière, sauf à se diriger vers Arcachon – mais là on s’éloigne -. Et si je reconnais la priorité qui est donnée au Sud du département par rapport à son antériorité sur les travaux et études menées, il ne faut pas oublier le Nord qui commence à souffrir des problèmes de réseaux routiers, en particulier durant l’été. Mais c’est aussi vrai maintenant hors saison.
[…]
Ce n’est malheureusement pas le souci des Girondins. Pourtant une partie de la main d’œuvre girondine part du nord des Landes irriguer les commerces et activités économiques de Gironde, donc ça pourrait les intéresser aussi.

Intervention du 7 novembre 2016 à Mont-de-Marsan, pas encore écrite sur le procès-verbal de la séance DM2 2016.