Explications du vote de la DM2 2016 (G. Darrieussecq)

Lors de la DM2 2016, Geneviève Darrieussecq, présidente du groupe Couleurs Landes, explique les raisons du vote contre cette Décision Modificative 2.

 

Simplement, sur un plan général. Bien sûr, c’est une DM2 qui a effectivement beaucoup d’ajustements et il y a très peu de choses par rapport au budget général, ce sont vraiment des ajustements qui ne sont pas réalisées pour des raisons diverses et variées, et notamment aussi à cause du retard de certains partenaires ou d’autres collectivités. Donc je ne vais pas décrire toutes les choses en moins. Bien entendu il a fallu rajouter 1,5 M€ au niveau du RSA et des lignes du personnel également, et je vous avais alerté sur la trop faible inscription au niveau du budget. Mais peu importe, car les DM sont là pour ajuster. Rien de très nouveau donc, en dehors de l’engagement sur le village Alzheimer, qui était connu et attendu. Et je dois vous dire que nous ne faisons pas de reproches, nous faisons des propositions. Des propositions d’aménagement, d’accélération dans certains domaines, notamment les domaines routiers et numériques qui sont des sujets profonds d’aménagement du territoire.

Sur cette DM, rien d’extraordinaire par rapport au budget principal que nous n’avions pas voté. Donc nous voterons contre cette DM également, pour être en toute logique avec ce que nous avions préconisé au départ.

Intervention du 7 novembre 2016 à Mont-de-Marsan, pas encore écrite sur le procès-verbal de la séance DM2 2016.