Territoire de Soins Numériques (G. Darrieussecq)

Dans le cadre de l’examen du Budget Primitif 2016, Geneviève Darrieussecq intervient au sujet du projet Territoire de Soins Numériques, qui vise à faciliter l’accès aux soins pour des personnes isolées.

Il y a en ce moment le développement de « Territoire de soins numérique » qui est déjà un très gros investissement de l’Etat, avec 10 M€ sur notre territoire pour développer tout cela. Donc, soyons vraiment complémentaires. Impliquer les facteurs ne me pose aucun problème parce que je pense que ce sont des personnes qui sont dans la proximité, mais soyons complémentaires et n’allons pas mettre en place des systèmes parallèles.
Je rappellerai quand même que le plus gros frein au développement du numérique, c’est à l’heure actuelle le manque de réseaux et de tuyaux pour faire passer le haut débit ou très haut débit, ainsi que la téléphonie. Donc, œuvrons prioritairement dans ce domaine pour pouvoir surtout développer des services de qualité, des services connectés pour nos anciens à domicile.