Position du groupe Couleurs Landes sur le vote DM2 2015 (G. Darrieussecq)

Geneviève Darrieussecq s’exprime sur la position du groupe Couleurs Landes sur le vote DM2 (décision modificative) 2015. Et explique pourquoi il votera contre.

Rapidement, c’est une Décision Modificative qui n’est pas, en volume, très importante, mais qui donne l’occasion de réajuster un certain nombre de crédits en fonction de la réalisation ou pas, ou des marchés pour ce qui est des investissements. C’est plutôt une gestion au plus juste et assez vertueuse en définitive pour moi, dans le règlement qui en est fait.
Je veux vous redire ce qui a transparu dans ces débats. Je crois que notre compétence dans l’action sociale est forte. C’est la première compétence du Département et nous voyons bien que ces dépenses augmentent en raison des problèmes que nous rencontrons actuellement dans notre pays, en raison également du vieillissement de la population. Je crois qu’il faut que nous soyons attentifs à toujours avoir les fonds nécessaires pour pouvoir véritablement prendre cette compétence et la servir en permanence, ce qui sera le cas ici. Donc, là-dessus, nous n’avons pas de commentaire particulier.
Pour le reste, nous avons voté contre une ligne dans le budget Tourisme et nous avons voté toutes les autres délibérations, je le rappelle, mais sur la Décision Modificative finale, nous voterons contre puisqu’il y a cette ligne Tourisme, en cohérence d’une part avec ce que nous avions voté au mois de juin et, d’autre part, avec toutes les discussions que nous avons eues aujourd’hui, sur les points de désaccord que nous pouvons avoir sur certains investissements prévus et sur les manques que notre Collectivité a dans certains domaines, mais je pense que nous en parlerons plutôt au cours du vote du budget 2016.